Atlantique Assurance Vie participe à la cérémonie de lancement du produit CDC Epargne Diaspora.

Atlantique Assurance Vie, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a pris part au lancement de l’offre CDC Epargne Diaspora, un produit destiné aux ivoiriens de la diaspora, mis en œuvre et consécutif à la signature d’une convention de collaboration avec la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie s’est déroulée au Plateau, à la salle Cavally du Seen Hôtel sous la présidence de M. Adama Coulibaly, Ministre de l’économie et des finances, avec les présences remarquées de M. Albert Flindé, Ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, de M. Georges WILSON, Président du Conseil d’Administration d’Atlantique Assurance VIE et de M. Habib KONE, DG Atlantic Business International.
Mme Estelle TRAORE, DG Atlantique Assurance Vie et M. Lassina FOFANA, DG de la CDC-CI, les deux signataires de la convention de collaboration étaient eux aussi présents à cet évènement inédit.

Selon M. Adama Coulibaly, ce produit constitue un moyen d’épargne attractif pour la diaspora. A cet égard, une invitation à souscrire a été lancée aux ivoiriens vivant à l’étranger en vue, non seulement de sécuriser leur épargne dans la perspective d’un retour serein au pays, mais surtout les amener à participer au développement économique de la Côte d’Ivoire.

Aussi présent à cette cérémonie, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Albert Flindé, a salué ce produit qui, selon lui, « constitue une meilleure voie de mobilisation de l’épargne de la diaspora ». Convaincu que ce produit répondra aux attentes des ivoiriens de la diaspora, notamment au niveau des investissements dans le domaine de l’immobilier.

Madame Estelle TRAORE, Directrice Générale d’Atlantique Assurance Vie a rappelé la pertinence de l’offre qui donne la possibilité aux ivoiriens de l’extérieur de se constituer de manière sécurisée et durable une épargne conséquente qui leur permettra de réaliser des projets en Côte d’ivoire, de protéger ses proches en cas de décès, d’avoir l’accès aux soins de santé etc.

Pour souscrire à l’offre CDC Epargne Diaspora, il suffira pour la personne intéressée de se rendre depuis un ordinateur ou un smartphone sur le site www.epargnediaspora.cdc.ci, puis de fournir les renseignements nécessaires à son identification via cette plateforme.
La CDC-CI aura alors 72 heures au plus pour vérifier les informations renseignées et activer le compte, le contrat sera ensuite transmis par voie électronique au souscripteur.

A travers ce fructueux partenariat, Atlantique Assurance Vie renouvelle son engagement à offrir des produits de qualité à sa clientèle et à participer valablement au développement économique de la Côte d’Ivoire.

 

Présentation de l’offre :

https://cdc.ci/presentation/

Souscription à l’offre :

https://epargnediaspora.cdc.ci/

Simulation :

https://epargnediaspora.cdc.ci/simulation-cdc-epargne-diaspora

 

 

Contact presse Atlantique Assurance Vie : Laurenne TANO
E-mail : laurenne.tano@atlantique-assurances.net

Société Anonyme au capital social de 3.000.000.000 FCFA entièrement libéré – RCCM N° CI-ABJ-2006-B-3605

Entreprise régie par le code des assurances CIMA – N° – Régime d’imposition Réel centre des impôts : DGE

Siège social : Immeuble AMCI – 15 Avenue Joseph ANOMA – Plateau – 01 BP 1337 Abidjan 01

Tél. : +225 27 20 31 21 41/01 02 69 69 69
Fax : +225 27 20 21 45 23
E-mail : courrier@aavie.net

www.atlantique-assurancevie.net

Bienvenue sur le nouveau site web institutionnel d’ATLANTIQUE ASSURANCE VIE