Engagement social

Le Groupe Banque Centrale Populaire à travers ses filiales présentes dans l’espace UEMOA s’investit dans la résilience des territoires où il est implanté, la durabilité des projets qu’il finance et la création de valeur avec une attention particulière accordée à la solidarité.

Dans ce contexte, le groupe intègre pleinement les préoccupations sociales et environnementales dans la stratégie qu’il met en place comme source d’engagement et de motivation des collaborateurs qui se traduit par la définition de principe d’action autour de 4 axes d’intervention et de 9 domaines d’actions prioritaires.

Social et éducation :

En décembre 2018, Atlantique Assurance Vie a signé une convention avec l’Orphelinat des Jeunes Filles de Grand-Bassam en vue d’un soutien matériel et financier.

Dans le cadre du partenariat initié en collaboration avec le Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la femme et de l’Enfant, l’orphelinat à bénéficié d’une dotation en ordinateurs pour la salle informatique, du mobilier pour la salle d’attente des visiteurs, un lot de livres éducatifs pour la bibliothèque et d’un financement pour la rénovation du château d’eau.

2021 : signature une convention de partenariat avec le groupe scolaire Lataha de Korhogo, portant sur le financement d’un projet de réfection de plusieurs points d’eau et latrines au profit des élèves de cet établissement.

2023 : Atlantique Assurance Vie renforce son engagement communautaire avec un don de six blocs sanitaires modernes aux écoles du groupe scolaire Lataha

Entreprenariat : Développement du genre ; promotion de l’entreprenariat féminin ; accompagnement des jeunes

Environnement : lutte contre la pollution, lutte contre l’insalubrité, protection des paysages.

Culture : L’engagement d’Atlantique Assurance Vie, sous l’impulsion du groupe s’est manifesté en 2018 par des actions d’intérêt général portées par la solidarité.