CDC Epargne diaspora

C’est un produit d’épargne qui permet, pendant une période fixée la constitution d’une épargne rémunérée assortie de plusieurs garanties complémentaires de prévoyance et débouche sur diverses sorties.

Cible

Toute personne physique majeure et capable, de nationalité ivoirienne, salariées et résidentes fiscales dans un pays étranger.

Garanties

  • Un taux d’intérêt fixe sur toute la durée de l’épargne ;
  • Un taux d’intérêt plus élevé lorsque la durée de souscription est longue ;
  • La possibilité de souscrire simultanément à plusieurs contrats avec chacun un taux d’intérêt ;

Durée du contrat

L’épargne est bloquée pendant une période définie à la signature du contrat. Cette période est indiquée selon le choix du souscripteur et varie de 5 à 10 ou 15 ans.

Fonctionnement

Le montant minimum de souscription est de 200.000 FCFA (304.89 euros) le montant minimum pour chaque versement est fixé à 65. 596 FCFA (100 euros).

Le souscripteur à la possibilité de :

définir la périodicité des versements permettant d’alimenter son épargne, d’effectuer d’autres versements libres.

Le souscripteur à toutefois la possibilité de débloquer son épargne avant l’expiration du délai prévu en cas de survenance de certains incidents graves.

Durant la période choisie, l’épargne doit être régulièrement effectuée en suivant l’engagement de versements choisis lors de la souscription :

  • Les versements périodiques réguliers : ce type de versement consiste à verser la même somme, à intervalles réguliers sur une période donnée (par exemple des versements mensuels durant une année) ;
  • Les versements libres : le versement intervient à un moment non convenu et son montant est libre dans la limite du respect des Conditions Générales et particulières ;
  • Le versement unique : le souscripteur peut effectuer un versement unique afin de bénéficier des conditions de placement favorables sans contrainte de versements ultérieurs ; le contrat objet du versement unique ne peut recevoir qu’un seul versement durant toute la période de blocage.

NB : les versements périodiques peuvent être interrompus à tout moment sans pénalité, pourvu que le respect de l’engagement de versements annuels soit assuré.

Mode de souscription

Souscrire via le lien du site internet suivant : https://epargnediaspora.cdc.ci

NB : La souscription du produit n’est plus possible dès lors que le demandeur a l’âge de 55 ans révolus au moment de sa première demande de souscription.

Documents à fournir

  • Justificatif d’identité : copie de la page du passeport avec la photo et CNI en cours de validité ou tout autre document justifiant de l’identité du souscripteur et sa filiation
  • Justificatif de domicile : facture d’énergie de moins de trois mois, facture de téléphone ou internet, facture d’eau, certificat de résidence, etc…
  • Justificatif de numéro de mobile : facture de téléphone mobile de moins de trois mois
  • Justificatif d’expatriation : carte de séjour, cartes consulaire, carte professionnelle, certificat de travail ou tout autre document justifiant de la situation professionnelle etc…
  • Références bancaires du compte de référence : IBAN

AVANTAGES

  • Des garanties de prévoyance optionnelles pendant la durée de blocage (garantie décès ou invalidité) ;
  • La possibilité de choisir entre une ou plusieurs sorties à la fin de la période d’épargne (retraite complémentaire, acquisition d’un logement, capital bonifié d’intérêts) ;
  • Un taux d’intérêt fixe sur toute la durée de l’épargne ;
  • Un taux d’intérêt croissant avec la durée choisie d'indisponibilité des sommes ;
  • La possibilité de souscrire simultanément à plusieurs contrats avec chacun un taux d’intérêt ;
  • Des garanties de prévoyance optionnelles pendant la durée de blocage (décès ou invalidité, sécurité famille et santé retraite) ;
  • La possibilité de choisir entre une ou plusieurs sorties à la fin de la période d’épargne (retraite complémentaire, acquisition d’un logement, capital bonifié d’intérêts).

NB : Pour toute souscription, le souscripteur est invité à demander conseil auprès de son assureur.

Société Anonyme au capital social de 3.000.000.000 FCFA entièrement libéré – RCCM N° CI-ABJ-2006-B-3605

Entreprise régie par le code des assurances CIMA – N° – Régime d’imposition Réel centre des impôts : DGE

Siège social : Immeuble AMCI – 15 Avenue Joseph ANOMA – Plateau – 01 BP 1337 Abidjan 01

Tél. : +225 27 20 31 21 41/01 02 69 69 69
Fax : +225 27 20 21 45 23
E-mail : courrier@aavie.net

www.atlantique-assurancevie.net

Bienvenue sur le nouveau site web institutionnel d’ATLANTIQUE ASSURANCE VIE